Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

HCR Burkina : La représentante en fin de mission élevée à la dignité d'officier de l'ordre de l'étalon


actualité


Le Burkina Faso a rendu hommage à la représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés au Burkina Faso en fin de mission, ce jeudi 24 décembre 2020. Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a décerné, au nom du Président du Faso, la distinction d'officier de l'ordre de l'étalon à Ioli Kimyaci, en reconnaissance de ses nombreuses actions faveur du Burkina Faso. ''La représentante du HCR en fin de mission dans notre pays a véritablement œuvré pour le renforcement des relations de coopération entre son organisation et le Burkina Faso. Nous avons eu quelques moments difficiles dans la gestion des camps de réfugiés, mais d'une manière générale nous avons bien travaillé et nous avons eu les bonnes réactions et avons eu des visites de terrain ensemble... Il y'a eu des investissements avec des financements de son organisation'' s'est réjoui le ministre

Alpha Barry.

La récipiendaire a exprimé sa reconnaissance aux gouvernement et au peuple burkinabè pour la médaille et s'est dite très satisfaite d'avoir servi son organisation au Burkina Faso. ''Aujourd'hui, je suis très reconnaissante d'être décorée par le ministre des Affaires Étrangères au nom du Président du Faso. Je remercie le ministère et tous mes collègues qui ont œuvré pour que tout ce que nous avons pu réussir pour les déplacés internes et tous les réfugiés se matérialise. Je pars avec le cœur lourd pour une autre mission. Je souhaite tout le bon pour le Burkina Faso et que la paix revienne.'' a indiqué Ioli Kimyaci.

Elle a par ailleurs souligné que le Burkina Faso aura été sa meilleure mission après plus de trois décennies de carrière au sein des Nations-Unies.

Merci et bon vent à Mme Ioli Kimyaci.


Partager sur :