Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Quinzaine de la Francophonie : les activités lancées ce 1er mars à Ouagadougou autour du thème « la cohésion sociale et le vivre ensemble » (Ouagadougou, le 1er mars 2024)


actualité


(Ouagadougou, le 1er mars 2024)

Le secrétaire permanent de la Commission nationale pour la Francophonie monsieur Ousmane BA a lancé ce jeudi 1er mars 2024, à l’école primaire Naaba Yandfo la quinzaine de la Francophonie autour du thème « la cohésion sociale et le vivre ensemble». A travers une séance de contes, les acteurs ont sensibilisé les scolaires de l’école Naaba Yandfo de Ouagadougou sur le thème de l’événement. « Nous apprécions vraiment cette initiative, parce que vous savez que chez nous en Afrique, le conte fait partie des vecteurs de transmission du savoir-vivre et du savoir-être dans la communauté.

Le thème abordé ici qui est la cohésion sociale et le vivre-ensemble, vient montrer aux enfants que malgré leurs différences chacun est complémentaire car l’histoire nous a montré que personne ne peut vivre heureux seul » dixit Madame Adjarata SAWADOGO, Directrice régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Centre. Pour le secrétaire permanent de la Commission nationale pour la Francophonie monsieur Ousmane BA, l’activité se veut un cadre se sensibilisation des tout-petits sur le thème « cohésion sociale et vivre ensemble ». Le conte poursuit-il est « un puissant vecteur de transmission de la connaissance qui permet de véhiculer des messages en Afrique. Nous avons jugé utile de les entretenir sur un thème d’actualité qui est la cohésion sociale et le vivre ensemble » Dans l’agenda de cette quinzaine de la Francophonie, l’on note plusieurs activités dont le théâtre-forum. Le clou des travaux interviendra le 20 mars prochain, journée dédiée à la francophonie.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :