Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Dynamisation de l’axe Ouagadougou-Tripoli : la 5e session de la grande commission mixte de coopération Burkina Faso-Etat de Libye s’est ouverte ce jeudi à Ouagadougou


actualité

(Ouagadougou, le jeudi 22 février 2024)

 

La ministre déléguée chargée de la Coopération régionale madame Stella Eldine KABRE/KABORE, représentant SEM le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a présidé ce jeudi 22 février à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la 5e session de la grande commission mixte de coopération Burkina Faso-Etat de Libye.



Cette rencontre à laquelle prend part le ministre burkinabè de l’Economie, des Finances et de la Prospective, va permettre aux experts des deux Etats de plancher sur les différents domaines de coopération notamment la Santé, l’éducation l’économie, le commerce et les finances, a indiqué Madame le ministre en charge de la Coopération régionale Stella Eldine KABRE/KABORE.

De façon spécifique, les discussions seront centrées sur la convention de création de la Banque Commerciale du Burkina, un sujet inscrit en bonne place dans l’agenda des travaux.

A l’ouverture des travaux, le ministre libyen de la Jeunesse, chef de la délégation libyenne, Monsieur Fathalla ELZUNI, a salué l’Etat burkinabè pour l’hospitalité dont ils ont bénéficié et réitéré l’engagement de la Libye à travailler aux cotés du Burkina Faso pour relever les défis de développement.

L’ambition, poursuit le chef de la délégation libyenne, c’est d’œuvrer à « faire de la coopération Burkina Faso-Etat de Libye, un exemple sur le continent africain ».

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :