Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Plan d’investissement immobilier du MAECR-BE : Le document en examen


actualité


( Manga, lundi 13 novembre 2023 )

Le ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur à travers la direction générale des études et des statistiques sectorielles, organise du 13 au 17 Novembre 2023 à Manga, région du Centre-sud un atelier d’examen du projet du plan d’investissement immobilier du ministère. L’objectif de l’atelier est de finaliser le plan d’investissement immobilier du Ministère, et de définir une stratégie de gestion de la maison du Burkina Faso à Abidjan. « Le contexte particulier de notre pays, les défis sécuritaires et la rareté des ressources financières exigent du ministère une meilleure gestion du patrimoine immobilier ……
 

Au regard des enjeux que représente ce patrimoine immobilier tant pour le rayonnement international du Burkina Faso que pour le budget de l’Etat, il devenait impérieux d’apporter des réponses cohérentes et pérennes à ce plan d’investissement » a soutenu l’Inspectrice technique des services madame Viviane ZOURE, représentant Son Excellence Madame le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur. Il s’agira pour les participants d’examiner et de valider le projet de documents proposé à travers une analyse des défis, une identification de tous les besoins d’investissement (projets et programmes pour les cinq prochaines années) et une priorisation des besoins d’investissement immobilier identifiés. Cet atelier va permettre également de disposer d’une stratégie de gestion de la Maison du Burkina à Abidjan, et des termes de références pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction de la Maison du Burkina à Dakar au Sénégal.

Une feuille de route sur le processus d’uniformisation des cartes consulaires sécurisées dans les missions diplomatiques et postes consulaires sera aussi élaborée. C’est en aout 2022, que le ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a entrepris l’élaboration d’un plan d’investissement, dans le souci de mieux définir et suivre ses dépenses d’investissement, et d’améliorer la gestion de son patrimoine situé hors du territoire.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :