Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ambassade du Burkina Faso en Arabie Saoudite: S.E. Mme Olivia ROUAMBA échange avec le personnel. (Riyad, le 23 octobre 2023)


actualité


Dans le cadre de sa visite d'amitié et de travail au Royaume d'Arabie Saoudite, Son Excellence Madame Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, accompagnée de sa délégation, a effectué, une visite à l’Ambassade du Burkina Faso dans la capitale saoudienne. Cette visite lui a permis de constater les conditions de travail des agents de l'ambassade et d'échanger avec eux. Au cours des échanges, Monsieur Tihngô Sidiki TRAORE, Chargé d’Affaires assurant l’intérim de cette Ambassade, a traduit les remerciements de l’ensemble du personnel à S.E Mme Olivia ROUAMBA pour cette visite, qui constitue un moyen efficace d’inciter chaque agent à donner le meilleur de lui-même dans la défense continue des intérêts du Burkina Faso.

 

Il a cependant relevé quelques difficultés auxquelles est confrontée l’Ambassade, notamment l’état défectueux des toits, et a sollicité que des dispositions utiles soient prises afin de les résoudre pour l’image de la représentation diplomatique du Burkina Faso à Riyad. Dans son intervention, Son Excellence Madame la Ministre a salué la bonne atmosphère et la qualité du travail abattu par le personnel de l’Ambassade. Elle a magnifié les capacités managériales et professionnelles du Chargé d’Affaires assurant l'intérim et a adressé ses félicitations au personnel à qui elle a transmis ses encouragements et prodigué des conseils. Elle a invité le personnel de l’Ambassade à redoubler d’efforts pour une diplomatie influente, forte et fructueuse dans les secteurs en phase avec les objectifs du Gouvernement de la Transition de notre pays.

Elle a notamment mis en exergue la nécessité de conquérir des investisseurs potentiels et des partenaires crédibles pouvant accompagner notre pays dans ses efforts quotidiens visant le retour de la quiétude d’antan des braves populations burkinabè. En réponse aux préoccupations de l’Ambassade, elle les a faites siennes, et a rassuré de sa disponibilité et de son engagement, à œuvrer pour leur résolution. DCRP MAECR-BE


Partager sur :