Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Cérémonies officielles et préséances, utilisation des salons officiels des aéroports internationaux au Burkina Faso : des projets de textes y relatifs en validation


actualité


( Manga, mardi 12 septembre 2023)

Le Ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, S. E. Monsieur Karamoko Jean-Marie TRAORÉ a présidé le 11 septembre 2023 à Manga dans le Centre-Sud, la cérémonie d'ouverture de l'atelier de

validation des projets de textes relatifs aux cérémonies officielles et préséances au Burkina Faso ainsi qu'à l'utilisation des salons officiels des aéroports internationaux de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso. La révision de ces textes va permettre de disposer d'une base organisée afin de gérer au mieux les célébrations solennelles au Burkina Faso a souligné le Ministre délégué, Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ.

<< lorsque le paysage institutionnel évolue dans un pays, les documents qui organisent le protocole doivent évoluer également>> a t-il dit.

Ces textes sont en déphasage avec les réalités institutionnelles actuelles soutient le Directeur général du protocole d'état ( DGPE), Monsieur Robert COMPAORÉ. Il précise que le processus de validation des nouveaux documents est participatif et inclusif en vue de recueillir toutes les observations nécessaires et aboutir à une adoption consensuelle. Les documents révisés ajoute t-il vont permettre de donner une meilleure visibilité du plan protocolaire aux acteurs non institutionnels qui œuvrent au quotidien à la bonne marche du pays.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :