Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération au développement : le Centre international de Recherche-Développement sur l'élevage en zone subhumide (CIRDES) sollicite l’accompagnement du département en charge de la Coopération régionale


actualité


(Ouagadougou, vendredi 08 septembre 2023)

La ministre Olivia ROUAMBA a échangé dans la soirée du 7 septembre 2023 avec le Directeur général du Centre international de Recherche-Développement sur l'élevage en zone subhumide (CIRDES), Monsieur Guiguigbaza- Kossigan DAYO. Le premier responsable du CIRDES est venu présenter les ambitions de son institution et solliciter l’accompagnement du département en charge de la Coopération régionale pour sa bonne marche. Le CIRDES est une structure sous régionale qui regroupe huit États-membres, il était de bon ton que nous puissions recueillir des conseils auprès de l’Etat siège de l’institution qu’est le Burkina Faso a indiqué Monsieur Guiguigbaza- Kossigan DAYO.

A l'endroit du Directeur général du CIRDES, la cheffe de la diplomatie burkinabè a eu des mots de remerciements et de reconnaissance pour les différents projets déroulés au Burkina Faso et qui ont contribué à la modernisation de l’agriculture-élevage et à l’augmentation des revenus des ménages ruraux. Le Gouvernement burkinabè dispose d’un ambitieux programme de développement du secteur de l’agriculture-élevage, pourvoyeur d’emplois pour la jeunesse a indiqué S.E. Madame Olivia ROUAMBA. Elle a alors marqué la bonne disposition de son département à faciliter le travail du CIRDES dont les missions s’inscrivent en droite ligne de la vision du Gouvernement de Transition.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :