Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Droit et devoir des communauté vivant au Burkina Faso: le département des Affaires étrangères porte le message dans la cité du Bafuji.


actualité


(Gaoua, mercredi le 30 août 2023)

La Direction générale de l'intégration africaine tient depuis le 29 août 2023 à Gaoua un atelier de sensibilisation des communautés vivant dans la région du Sud-Ouest sur leurs droits et devoirs. En informant les communautés sur leurs droits et leurs obligations vis-à-vis de l'État et de la nation burkinabè, la Direction générale de l'intégration africaine veut susciter plus d'engagement de leur part pour un développement intégral et pour une paix durable au Burkina Faso. La région du Sud-Ouest, du fait de ses potentialités économiques et de son ancrage culturel est une terre d'accueil pour les communautés et constitue un facteur de résilience dans le contexte sécuritaire difficile que traverse notre pays selon le Gouverneur de la région, monsieur Boureima SAWADOGO.

Les Gouvernements du Burkina Faso ont toujours œuvré à la protection des communautés vivant sur le territoire et leur implication dans toutes les initiatives nationales d'envergure a indiqué le représentant du Ministre délégué en charge de la Coopération régionale, monsieur Issa BANCE. « Le Burkina Faso accueille plusieurs communautés aux origines diverses et fait de l'intégration des peuples et des cultures, sa priorité » a précisé monsieur BANCE.

𝐃𝐂𝐑𝐏/ 𝐌𝐀𝐄𝐂𝐑-𝐁𝐄


Partager sur :