Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Commission mixte de coopération Burkina Faso-République du Mali : la ministre Olivia ROUAMBA échange avec le Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA


actualité


(Bamako, mardi 08 août 2023)

Présente à Bamako dans le cadre de la tenue de la 10e session de la Grande commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali, la cheffe de la diplomatie burkinabè a échangé le 07 août 2023 avec le Premier ministre, Chef du Gouvernement du Mali. S.E. Madame Olivia ROUAMBA a transmis à S.E. Monsieur Choguel Kokalla MAIGA, les salutations et les amitiés de son homologue et frère du Burkina Faso. La cheffe de la diplomatie burkinabè a par ailleurs fait part de la tenue de la 10e session de la Grande Commission mixte au Chef du Gouvernement malien.

Elle a indiqué que le Burkina Faso et la République du Mali sont parvenus à vingt-quatre (24) Accords de coopération qui viennent renforcer le cadre juridique existant entre les deux pays dans des secteurs tels que la défense et la sécurité, la diplomatie, l’administration territoriale, la justice, l’économie, le transport aérien, terrestre, ferroviaire entre autres. Le Chef du Gouvernement du Mali a salué les résultats issus des travaux de la session. Il a salué la gestion concertée des préoccupations soulevées par les deux parties et a invité les ministres en charge des Affaires étrangères à renforcer la mutualisation des forces en vue de parvenir à une intégration plus poussée entre Burkinabè et Maliens.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :