Promotion du vivre-ensemble : le SP/ CONAREF prêche la cohabitation pacifique entre réfugiés, demandeurs d’asile et populations hôtes dans la région du Centre
(Ouagadougou, mercredi 02 Août 2023)
Le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés (SP/ CONAREF) organise depuis ce 1er août 2023 à Ouagadougou, un atelier de sensibilisation sur le vivre-ensemble entre personnes déplacées forcées et populations hôtes. Cette rencontre qui vise à promouvoir la cohabitation pacifique entre les populations hôtes et les réfugiés résidant dans la ville de Ouagadougou, intervient après une série d’activités similaires organisées à Bobo-Dioulasso et à Ouahigouya.
Selon le Secrétaire Permanent, Dr Oumarou KOLOGO, la CONAREF à travers ses antennes régionales, travaille au quotidien avec les communautés afin de permettre un meilleur vivre-ensemble entre les personnes déplacées forcées et les populations d’accueil. Il invite toutes les parties prenantes à toujours faire prévaloir l’esprit de solidarité et de cohabitation pacifique dans leurs actions de tous les jours. Dans son intervention, le Professeur Alkassoum MAÏGA, formateur à l’atelier a indiqué que pour un meilleur vivre-ensemble, il y a nécessité que les communautés se respectent mutuellement dans la diversité et la différence de chaque partie. Trois jours durant, les participants auront droit à plusieurs communications sur des thèmes en lien avec la cohabitation pacifique et la cohésion sociale.
DCRP/ MAECR-BE