Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Visites dans les structures centrales et rattachées: les premières autorités du département des Affaires étrangères prennent le pouls du travail


actualité


(Ouagadougou, mardi 01 août 2023)

Les premiers responsables du département des Affaires étrangères, leurs Excellences Madame Olivia ROUAMBA et Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ ont rendu visite ce 01 août 2023 à des structures centrales et rattachées du ministère. Cette visite initiée par la hiérarchie vise à toucher du doigt les réalités du travail et prendre le pouls du fonctionnement des différentes structures. Ainsi, la délégation conduite par les ministres a mis le cap sur le Secrétariat permanent de la Commission nationale pour les réfugiés (SP/CONAREF), le Bureau national CEDEAO, la Direction des Ressources Humaines (DRH) et le bureau de l’Interprétation et de la Traduction (BIT).

À toutes ces étapes de la visite, les autorités en charge des Affaires étrangères ont adressé leurs remerciements à l’ensemble des structures pour le travail abattu dans ce contexte assez particulier marqué par la crise sécuritaire et humanitaire. « Votre engagement et votre dévouement au travail sont à féliciter et nous vous remercions pour cette abnégation au travail bien fait » a indiqué la ministre ROUAMBA qui les a également encouragés à poursuivre la dynamique en vue de relever ensemble les défis.

Les responsables des différentes structures visitées ainsi que le personnel ont à leur tour salué la visite des premiers responsables. Un acte qui montre à souhait leur volonté et leur engagement à inscrire le dialogue et la communication au centre des actions ont-ils relevé. Ils ont par ailleurs saisi l’occasion pour formuler des doléances. « Nous allons les examiner et nous nous engageons à les satisfaire dans la mesure de nos possibilités » a assuré Madame Olivia ROUAMBA. La visite va se poursuivre les jours à venir dans d’autres structures du ministère.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :