Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération Burkina Faso- Union Européenne : l’Ambassadeur VETTER en fin de mission, élevé au rang d'officier de l'ordre de l'Étalon


actualité


(Ouagadougou, jeudi 03 août 2023)

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a organisé ce 03 août 2023, une cérémonie d’aurevoir à l’Ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Burkina Faso, S.E. Monsieur Wolfram VETTER. Après quatre années passées au pays des Hommes intègres, le diplomate européen est en fin de mission. La ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.Madame Olivia ROUAMBA a indiqué qu’au-delà de sa symbolique, la cérémonie d'au revoir se veut une marque de reconnaissance du Burkina Faso à l’endroit de l’Ambassadeur VETTER pour les efforts inlassables dont il a fait montre en matière d’assistance sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso. Des efforts qui lui ont valu d’être fait à titre exceptionnel, Officier de l’ordre l’Étalon.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a souligné que grâce à son leadership, ses valeurs humaines, son sens d'écoute et son dévouement, des acquis forts appréciables ont été enregistrés à travers la mise en oeuvre des différents projets de L'Union Européenne. La ministre ROUAMBA en veut pour preuve, la relance du projet d'implantation des Groupes d'action rapide de surveillance et

d'intervention au Sahel (GARSI), l'accroissement des opérations humanitaires par le biais du pont aérien, les campagnes de sensibilisation pour la promotion du vivre-ensemble et contre la montée de l'extrémisme violent au Burkina Faso, entre autres.

Le Chef de délégation de l’UE en fin de mission a quant à lui, exprimé sa gratitude à l’ensemble de la nation burkinabè pour l’accueil et la sympathie dont il a bénéficié au cours de son mandat. Il assure quitter le Burkina Faso avec la certitude que le pays sortira certainement et très bientôt des difficultés qu’il traverse.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :