Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération bilatérale: le tout premier consul général du Burkina Faso en république de Guinée Equatoriale prend fonction à Malabo


actualité

(Malabo, mardi 11 juillet 2023)

𝘓𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘶𝘭 𝘎𝘦́𝘯𝘦́𝘳𝘢𝘭 𝘥𝘶 𝘉𝘶𝘳𝘬𝘪𝘯𝘢 𝘍𝘢𝘴𝘰 𝘦𝘯 𝘙𝘦́𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘎𝘶𝘪𝘯𝘦́𝘦 𝘌𝘲𝘶𝘢𝘵𝘰𝘳𝘪𝘢𝘭𝘦, 𝘔𝘰𝘯𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳 𝘍𝘪𝘭𝘢𝘵𝘪𝘦́𝘯𝘪 𝘊𝘖𝘜𝘓𝘐𝘉𝘈𝘓𝘠, 𝘢 𝘳𝘦𝘤̧𝘶 𝘭’𝘌𝘹𝘦𝘲𝘶𝘢𝘵𝘶𝘳 𝘭𝘦 10 𝘫𝘶𝘪𝘭𝘭𝘦𝘵 2023 𝘢̀ 𝘔𝘢𝘭𝘢𝘣𝘰. 𝘊𝘦 𝘥𝘰𝘤𝘶𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘳𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵 𝘭’𝘦𝘹𝘦𝘳𝘤𝘪𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘯𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘭’𝘦𝘯𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 𝘥𝘶 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘢𝘵𝘰-𝘨𝘶𝘪𝘯𝘦́𝘦𝘯 𝘭𝘶𝘪 𝘢 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘳𝘦𝘮𝘪𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘥𝘶 𝘋𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘎𝘦́𝘯𝘦́𝘳𝘢𝘭 𝘥𝘶 𝘗𝘳𝘰𝘵𝘰𝘤𝘰𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘶 𝘊𝘦́𝘳𝘦́𝘮𝘰𝘯𝘪𝘢𝘭 𝘥𝘶 𝘔𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵𝘦̀𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘈𝘧𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘌𝘵𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦̀𝘳𝘦𝘴, 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘰𝘱𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘐𝘯𝘵𝘦𝘳𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘋𝘪𝘢𝘴𝘱𝘰𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘙𝘦́𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘎𝘶𝘪𝘯𝘦́𝘦 𝘌𝘲𝘶𝘢𝘵𝘰𝘳𝘪𝘢𝘭𝘦, 𝘮𝘰𝘯𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳 𝘓𝘦𝘮𝘪𝘯𝘪𝘰 𝘈𝘬𝘶𝘣𝘦𝘯 𝘔𝘉𝘈.



Prenant la parole à l’occasion, le Consul Général a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités équato-guinéennes pour l’ensemble des sollicitudes reçues depuis la remise de ses Lettres de provisions le 17 mars 2023.

Il a assuré qu’en plus du volet consulaire qui est au cœur de sa mission, il entend œuvrer au renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la République de Guinée Equatoriale.

Et pour y arriver, il sait compter sur l’appui et l’accompagnement des cadres du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Diaspora de la République de Guinée Equatoriale. Le Burkina Faso a ouvert le Consulat Général en République de Guinée Equatoriale en juin 2021.

En tant que Premier Consul Général, Monsieur Filatiéni COULIBALY a la responsabilité de parachever la mise en place de la structure et d’en coordonner l’animation.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗘𝗖𝗥-𝗕𝗘


Partager sur :