Paix et stabilité au Burkina Faso : la Ligue Islamique pour la Paix au Faso entend jouer sa partition (Ouagadougou, vendredi 30 juin 2023)
La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA, a reçu en audience, ce vendredi 30 juin 2023, une délégation de la Ligue Islamique pour la Paix au Faso (L.I.P.F). A la tête de la délégation, le président de la Ligue, El hadj Ousseni TAPSOBA indique que l’objet de cette visite est d’apporter tout le soutien de la L.I.P.F à l’ensemble du gouvernement pour les actions entreprises en vue de sortir le pays des difficultés actuelles. «Nous sommes très reconnaissant des actions entreprises pour le retour de la paix dans notre chère patrie et nous apportons tout notre soutien et encouragement à l’ensemble du gouvernement mais également à l’ensemble du peuple burkinabè pour sa résilience».
El hadj Ousseni TAPSOBA assure que la L.I.P.F joue sa partition en accompagnant toutes ces bonnes actions par la prière, les bénédictions et la sensibilisation. La ministre Olivia ROUAMBA a salué cette initiative à sa juste valeur car dit-elle, les différentes confessions religieuses jouent un rôle très important à travers des actions multiformes telles que les bénédictions, la prière, les sensibilisations…
Elle souligne que la promotion de la cohésion sociale et le vivre-ensemble passent par toutes ces bonnes actions et « nous sommes très reconnaissant aux différentes confessions religieuses pour ces apports inestimables ».
DCRP/MAECR-BE