Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Système des Nations unies : le Coordonnateur Résident en fin de mission reçoit les reconnaissances de l’État burkinabè


actualité


( Ouagadougou, samedi 24 juin 2023)

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.Madame Olivia ROUAMBA a présidé ce vendredi 23 juin 2023, la cérémonie d’au revoir du Représentant résident du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNCHR) et Coordonnateur Résident a.i. du Système des Nations Unies au Burkina Faso, monsieur Abdouraouf GNON-KONDE.

Monsieur GNON-KONDE en fin de mission au Burkina Faso, a reçu les honneurs et la reconnaissance des plus hautes autorités burkinabè pour son engagement au renforcement des relations entre le Burkina Faso et le Système des Nations Unies.  «En reconnaissance des efforts qu’il n’a de cesse déployer pour le renforcement des relations entre le Burkina Faso et le Système des Nations Unies et fort des résultats atteints,

Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a décidé de lui décerner une distinction honorifique » a dit la Cheffe de la diplomatie burkinabè qui l’a élevé au grade d’officier de l'ordre de l’Etalon.

Très ému, monsieur GNON-KONDE a remercié les plus hautes autorités du Burkina Faso pour cette distinction, tout en exprimant sa reconnaissance au peuple burkinabè pour l’hospitalité dont il a bénéficié durant son mandat. «Je salue les efforts entrepris par les autorités de la Transition pour restaurer l’intégrité du territoire et rétablir la paix et la stabilité. Je quitte ce beau pays avec la certitude que son lendemain sera meilleur». En poste depuis avril 2021, monsieur GNON-KONDE quitte le Burkina Faso pour Dakar au Sénégal où il est appelé à d’autres fonctions.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :