Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience : Le Cabinet SEMICA sollicite l'appui du département des Affaires étrangères pour la valorisation de l'expertise burkinabè à l'étranger


actualité


( Ouagadougou, vendredi 16 juin 2023 )

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'extérieur a reçu ce 15 juin 2023, le directoire du Salon International de l'énergie, des mines et des carrières (SEMICA). Le directoire du SEMICA est venu présenter ses initiatives à la cheffe de la diplomatie burkinabè et solliciter un appui diplomatique afin de renforcer les actions de valorisation de l'expertise burkinabè à l'international. Le Président du directoire du SEMICA, monsieur Philippe OUÉDRAOGO a assuré que "avec un plein soutien du Gouvernement, le Cabinet SEMICA serait en mesure de ramener au Burkina Faso, les investisseurs dont il a tant besoin".

Le groupe d'experts du SEMICA a marqué également sa disponibilité à accompagner le Gouvernement burkinabè dans la promotion du secteur minier et énergétique au Burkina Faso. Saluant les actions engagées du SEMICA qui ont assurément permis de booster le secteur des mines et de l'énergie au Burkina Faso, S.E.Madame Olivia ROUAMBA a assuré que son département est dans une bonne disposition à appuyer toute initiative vivant à promouvoir l’expertise nationale dans le monde. Le cabinet SEMICA a à l'occasion, informé la ministre ROUAMBA de l'organisation de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest SAMAO 2023 du 28 au 30 Septembre 2023 à Ouagadougou.


Partager sur :