Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ambassade du Burkina Faso en Libye : une mission de prospection économique et commerciale dans la ville industrielle de Misurata


actualité


(Tripoli, lundi 12 juin 2023)

La mission Diplomatique du Burkina Faso à Tripoli en Libye a effectué du 6 au 8 juin 2023, une mission de prospection économique et commerciale dans la ville industrielle de Misurata. Une démarche qui s’inscrit en droite ligne de la politique de diversification et de recherche de partenariat économique et commercial au profit des acteurs du secteur privé burkinabè. Il s'agit également de redynamiser la coopération entre le Burkina Faso et la Libye.

Le Chargé d’Affaires a. i. de l'Ambassade du Burkina Faso en Libye, monsieur Moumini GUIGUENDE qui a conduit la délégation a évoqué la question de la situation difficile des Burkinabè vivants à Misurata. Il a obtenu un fort engagement des autorités communales quant à la possibilité de régulariser le séjour de certains immigrés burkinabè résidant dans la ville . Le Chargé d’Affaires a.i. a saisi l’occasion pour présenter monsieur Mohamed PAFADNAM, Représentant de la communauté burkinabè auprès des autorités municipales de Misurata. Sur le plan économique et commercial, cette visite a été un franc succès. Elle a permis de tisser des liens d’affaires avec des entreprises telles que la Société «Almadina Misurata Paints ». Une unité industrielle spécialisée dans la production de gammes de peinture et intervenant dans le secteur des Bâtiments et Travaux Publics (BTP).

L’entreprise par la voix de son premier responsable, monsieur Suliman A. Ben NACER, Président Directeur Général (PDG) de « Almadina Misurata Paints » a exprimé sa satisfaction de cette visite. Il a marqué la volonté de sa structure à s’implanter au Burkina Faso. Ce choix dit -il est lié au constat que le peuple burkinabè est non seulement travailleur mais aussi très sérieux. Ce constat est issu de notre expérience acquise à travers nos multiples tentatives d’investissement dans la sous-région a t-il ajouté.

DCRP /MAECR-BE


Partager sur :