Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération au développement : experts burkinabè et représentants des BRICS examinent les axes d’une future collaboration


actualité


(Ouagadougou, mardi 30 mai 2023)

Le Ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, S.E.Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ a présidé ce lundi 29 mai 2023, à Ouagadougou, une séance de travail entre des experts et techniciens de ministères et institutions burkinabè et une délégation de l’Alliance internationale des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Conduite par le Représentant de l’Alliance internationale des BRICS en Afrique de l’Ouest et Centrale, monsieur Jacob Ahoua DON MELLO, cette délégation séjourne dans la capitale burkinabè dans le cadre d’une future collaboration entre le pays des Hommes intègres et les BRICS. Il s’est donc agi pour les différentes parties d’examiner «les projets stratégiques autour desquels les BRICS vont pouvoir travailler avec le Burkina Faso.

Selon monsieur DON MELLO, l’Alliance internationale des BRICS constituent le «pont» entre les membres et les non-membres des BRICS. Il précise que l'objectif est de créer une synergie entre les membres et les non-membres. Une synergie qui doit se faire autour des projets clés que le Burkina Faso va proposer dans le cadre d’une collaboration. "Nous sommes donc ici pour écouter et identifier ensemble ce qui peut être mis dans le paquet des projets stratégiques" a t-il indiqué.

Après cette première étape consacrée à l’identification des projets, la présidente de l’Alliance internationale des BRICS sera au Burkina Faso pour la deuxième étape qui est l’installation de l’Alliance au Burkina Faso.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :