Célébration conjointe de la 60e journée de l'Afrique et du 48e anniversaire de la CEDEAO: des scolaires à l'école de l'art oratoire
(Ouagadougou, jeudi 25 mai 2023)
La Directrice Générale de l’Intégration Africaine (DGIA), madame Bernadette Marie Conrad TAPSOBA, a donné le top départ de la compétition sur l’art oratoire entre des établissements de Ouagadougou, ce mercredi 24 mai 2023. Organisée en collaboration avec le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO, cette compétition vise à jauger la connaissance des élèves sur l’intégration africaine, l’apport de la CEDEAO pour les citoyens communautaires et leurs aspirations pour la CEDEAO de demain.
« Les thèmes abordés par les candidats pour les phases éliminatoires et finales portent respectivement sur la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace CEDEAO et l’accompagnement de la CEDEAO en faveur des citoyens dans l’atteinte de la vision 2050 » a indiqué madame TAPSOBA. « A travers ce concours, nous voulons amener les jeunes à mieux connaitre la CEDEAO et à s’engager dans le processus de construction de développement communautaire » a dit le Coordonnateur Régional du Programme des Volontaires de la CEDEAO, Olivier NOUKPOKINNOU. Prennent part à cette phase éliminatoire dix établissements dont trois s’affronteront à la finale le vendredi 26 mai 2023.
DCRP/ MAECR-BE