Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération bilatérale : l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume de Belgique, S.E.M. Léopold BONKOUNGOU présente ses Lettres de créance au Roi des Belges


actualité


(Ouagadougou, vendredi 05 mai 2023)

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume de Belgique, S.E.M. Léopold BONKOUNGOU a présenté à Sa Majesté le Roi Philippe, ses lettres de créance le 3 mai 2023 à Bruxelles. L’Ambassadeur BONKOUNGOU a transmis à Sa Majesté le Roi Philippe, les salutations et la gratitude de Son Excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat, ainsi que celles du Gouvernement et du peuple burkinabè, pour l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique. Les deux personnalités ont eu à l’occasion, des échanges sur des questions d’intérêts communs mais aussi sur la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans la zone du Sahel.

Le nouvel ambassadeur a assuré de toute sa disponibilité à œuvrer, de concert avec les autorités compétentes belges, au renforcement des relations de coopération entre le Royaume de Belgique et son pays, le Burkina Faso. En rappel, S.E.M Léopold BONKOUNGOU a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume de Belgique, Représentant auprès de l’Union Européenne, le 18 janvier 2023. La juridiction de l’Ambassade, Représentation Permanente du Burkina Faso à Bruxelles couvre le Royaume de Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg, le Royaume des Pays-Bas, l’Irlande, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

Cette Ambassade a également compétence sur la Commission de l’Union européenne, l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, l’Organisation mondiale des douanes, le Fonds des Nations-unies pour les produits de base, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, ainsi que les organes judiciaires internationaux que sont la Cour pénale internationale et la Cour permanente d’arbitrage.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :