Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

77e Session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies : le ministère des Affaires étrangères fait le point de la participation de la délégation Burkinabè


actualité


(Koudougou, mardi 2 mai 2023)

Le Conseiller Technique du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, monsieur Mahamadi KABORE, a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de restitution de la participation du Burkina Faso au segment principal de la 77e Session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Cette rencontre se veut un cadre d'échange autour de la participation du Burkina Faso à la 77e Session des nations Unies tenue entre septembre et décembre 2022 et de dégager des perspectives pour les prochaines sessions de l'ONU. Organisé par le ministère en charge des Affaires étrangères, à travers sa Direction Générale de la Coopération Multilatérale (DGCM), cet atelier est placé sous le thème : « Contribution des Nations Unies dans la gestion de la crise humanitaire au Burkina Faso ». Dans son discours d’ouverture, monsieur Mahamadi KABORE, a salué la tenue de cet atelier qui selon lui, permettra aux participants d’être au même niveau d’information. Il a par ailleurs invité les différents participants à apporter leur contribution pour une meilleure préparation des prochaines participations du Burkina Faso à l’Assemblée générale des Nations Unies.

DCRP /MAECR-BE


Partager sur :