Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération au développement : la ministre ROUAMBA oriente le Système des Nations unies sur la vision de la Transition


actualité


(Ouagadougou, Jeudi le 20 avril 2023)

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.Madame Olivia ROUAMBA a reçu ce 20 avril, le Coordonnateur adjoint du Système des Nations unies au Burkina Faso. Cette audience accordée à monsieur Alain AKPADJI s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers sur l’état de la coopération entre le Burkina Faso et Système des Nations Unies.

 

 

Monsieur Alain AKPADJI a fait le point des progrès de la coopération à la cheffe de la diplomatie burkinabè. « Le système des Nations Unies marque sa bonne disposition à poursuivre ses interventions qui doivent être alignées sur les priorités du Gouvernement burkinabè selon un plan d’actions de développement » a indiqué monsieur Alain AKPADJI. L’émissaire des Nations unies a par ailleurs exprimé le souhait d’une rencontre d’échanges de haut niveau entre le Gouvernement burkinabè et une délégation de Directeurs de la région Afrique Ouest-Centre de l’institution onusienne en vue de dégager les perspectives d’actions en phase avec les défis actuels au Burkina Faso.

Une initiative fort appréciable qui démontre un intérêt manifeste pour la cause du Burkina Faso a dit la ministre ROUAMBA. Elle précise que cette rencontre offrira un cadre pour faire connaitre au mieux les priorités du Burkina Faso. Des priorités qui explique-t-elle sont axées sur la sécurité et la reconquête du territoire, l’action humanitaire, la refondation de l’État, la bonne gouvernance et la cohésion sociale. La cheffe de la diplomatie burkinabè a salué l’excellence de la collaboration avec le Système des Nations unies qui se décline en toute responsabilité et dans le respect mutuel a t-elle souligné.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :