Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération au développement : la nouvelle Ambassadrice du Burkina Faso à Vienne présente ses lettres de créance


actualité


Nommée le 11 janvier dernier, Son Excellence Madame Maïmounata OUATTARA, a présenté ses lettres de créance le lundi 3 avril 2023 au Directeur général de l’Agence internationale de l’Energie Atomique (AIEA), Monsieur Rafael Mariano GROSSI.

La nouvelle ambassadrice du Burkina Faso à Vienne a saisi l’occasion pour transmettre les félicitations de Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE à Monsieur Rafael GROSSI pour sa reconduction par le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA à la tête de l’Agence.

L’Ambassadrice OUATTARA a plaidé pour le renforcement de la coopération avec l’AIEA, elle a salué la sélection du Burkina Faso parmi les futurs bénéficiaires de l’Initiative Rayons d’espoir qui vise à appuyer les Etats membres dans leurs efforts de lutte contre le cancer.

Rappelons que l’AIEA a été officiellement créée le 29 juillet 1957, en réponse aux vives inquiétudes et aux espoirs soulevés par les découvertes et les diverses utilisations de la technologie nucléaire.

En tant qu’organisme mondial de « l’atome pour la paix » au sein du système des Nations Unies, elle a pour mandat d’œuvrer avec les États Membres et ses nombreux partenaires dans le monde à la promotion de technologies nucléaires sûres, sécurisées et pacifiques.

L’AIEA a fait ses premières interventions au Burkina Faso dès le début de l’année 1986 dans le cadre du programme d’éradication de la peste bovine et de la lutte contre les glossines et les trypanosomiases animales.

Ambassade du Burkina Faso en Autriche


Partager sur :