Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération au développement : Madame Olivia ROUAMBA échange avec le Coordonnateur résident a.i du Système des Nations unies au Burkina Faso


actualité


(Ouagadougou, vendredi 31 mars 2023)

La ministre Olivia ROUAMBA a reçu en audience ce 31 mars 2023, le Coordonnateur résident par intérim du Système des Nations unies au Burkina Faso, monsieur Abdouraouf GNON-KONDE. Les échanges ont porté sur les différents axes d’interventions du Système des Nations unies au Burkina Faso. Monsieur Abdouraouf GNON-KONDE a laissé entendre que « c’est une visite qui s’inscrit dans le cadre de la régularité des rencontres entre les autorités burkinabè et le Système des Nations unies ». Il a à l’occasion, fait le point des actions déjà menées par son institution en soutien aux besoins humanitaires au Burkina Faso.

Le Coordonnateur résident par intérim du Système des Nations unies au Burkina Faso a assuré qu’il y a près de trente-trois agences de Fonds et Programmes résidentes ou non-résidentes onusiennes qui travaillent au quotidien en vue de mettre en œuvre les priorités définies par les autorités au Burkina Faso. La cheffe de la diplomatie burkinabè a non seulement salué la démarche du premier responsable du Système des Nations unies au Burkina Faso mais aussi les actions qui sont entreprises en phase avec les enjeux du moment.

S.E. Madame ROUAMBA dit fonder l’espoir sur la concrétisation des divers projets de Développement durable au Burkina Faso. Des actions que l’ensemble des Fonds et Programmes du Système des Nations unies entendent poser afin de consolider au mieux, la Coopération entre le Burkina Faso et le Système des Nations unies.

DCRP / MAECR-BE


Partager sur :