Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération décentralisée : le ministère en charge des Affaires étrangères prône une synergie entre les différents acteurs


actualité


(Ouagadougou, vendredi 31 Mars 2023)

La ministre Olivia ROUAMBA a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’information et de sensibilisation sur la contribution du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur à la promotion de la coopération décentralisée. L’objectif de cet atelier est d'assurer la visibilité du rôle et de la contribution du ministère des affaires étrangères dans la promotion des relations de coopération décentralisée au Burkina Faso.

Dans son intervention, la cheffe du département a salué l’initiative qui permet de créer un cadre propice pour une synergie entre les acteurs de la coopération décentralisée. « Votre présence et votre participation me confortent dans l’idée que de vos échanges et réflexions, se dégageront des propositions et recommandations allant dans le sens d’un renforcement de la coopération décentralisée au Burkina Faso », a-t-elle indiqué.

Cette rencontre de sensibilisation est portée par la Direction générale de la Coopération bilatérale(DGCB), à travers sa direction d’Appui à la Coopération décentralisée et à la Promotion de l’intelligence économique (DACDPIE) a précisé le Directeur général de la Coopération bilatérale, Monsieur Michel SOMA. Elle réunit plusieurs acteurs de la coopération décentralisée à savoir des délégations spéciales d’arrondissements, des communes, des associations et Organisations non gouvernementales (ONG).


Partager sur :