Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Défis humanitaires : l’Organisation de la Coopération Islamique réaffirme son soutien au Burkina Faso


actualité


(Ouagadougou, lundi 20 mars 2023)

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, a reçu dans la soirée du 20 mars 2023, une délégation de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Conduite par madame Amina Obaid Ramadhan AL HAJRI, cette délégation est à Ouagadougou pour marquer le soutien et la solidarité de l’OCI au peuple burkinabè.

« Cette mission précurseur que nous conduisons à Ouagadougou vise à toucher du doigt les réalités humanitaires que vivent les personnes déplacées internes, principalement les femmes et les enfants. Le projet d’appui que nous voulons mettre en œuvre en accord avec les autorités burkinabè concerne essentiellement les femmes et les enfants déplacés et leurs hôtes », a indiqué madame AL HAJRI.

Le Burkina Faso accueille favorablement cette initiative et la salue à sa juste valeur à déclaré S.E.Mme Olivia ROUAMBA. « Les nouvelles sont bonnes puisque l’OCI a annoncé la mise en place très prochainement d'une banque dénommée la Banque de la Famille pour venir en aide aux populations vulnérables. Elles sont bonnes d’autant plus que le Burkina Faso est prioritaire dans ce projet» s'est t-elle réjouie. La mission de l’OCI est à Ouagadougou du 19 au 24 Mars 2023 avec en ligne

de mire, plusieurs rencontres sur les questions prioritaires du pays.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :