Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Organisation de coopération islamique (OCI) : la ministre Olivia ROUAMBA participe à la 49ème Session du Conseil des ministres des Affaires étrangères à Nouakchott


actualité


(Nouakchott, jeudi le 16 mars 2023)

La cheffe de la diplomatie burkinabè est depuis le 15 mars 2023 à Nouakchott en République islamique de Mauritanie où elle a pris part ce 16 mars 2023 à l'ouverture de la 49 ème Session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCI.

Ce 49 ème rendez-vous des ministres des Affaires étrangères de l'OCI qui se tient du 16 au 17 mars 2023 sous le thème: " le juste milieu et la modération, chefs maîtresses de la sécurité et de la stabilité" est une tribune d’expression des États membres pour faire valoir leurs points de vue sur des questions d’actualités notamment la lutte contre le terrorisme international et les conflits liés au monde musulman.

C'est l'occasion pour S.E Madame Olivia ROUAMBA d'attirer l'attention sur le contexte du Burkina Faso mais aussi d'appeler l'Organisation, ses États membres et pays amis à accompagner le Burkina Faso dans sa quête légitime de sécurité et de bien être pour ses populations. La ministre ROUAMBA entend également saisir l'opportunité pour des échanges avec ses homologues du monde arabe musulman. Des discussions bilatérales qui permettront d'être en phase sur des questions majeures concernant le Burkina Faso. Notons que l'OCI a été créée en 1969 et regroupe 57 États membres dont le Burkina Faso. Sa vision est de promouvoir la Coopération dans les domaines économiques, sociaux, culturels et scientifiques de ses membres à travers notamment à la Banque islamique de développement.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :