Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération multilatérale : S.E.M. Karamoko Jean Marie TRAORE échange avec le Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité des Nations Unies


actualité


Ouagadougou, vendredi 13 janvier 2023)

Le Ministre délégué chargé de la Coopération régionale, S.E. Monsieur Karamoko Jean-Marie TRAORE, a reçu le Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité des Nations Unies, Monsieur Gilles MICHAUD.

A la tête d’une délégation, Monsieur MICHAUD dit être venu échanger avec les autorités burkinabè dans le but de passer en revue l’accompagnement des Nations Unies dans la lutte contre l’insécurité et l’extrémisme violent. « Nous sommes venus écouter et comprendre mieux la situation qui prévaut au Burkina Faso et assurer un maintien du dialogue entre le système des Nations Unies et le Gouvernement burkinabè » a laissé entendre l’hôte du jour.

Saluant cette visite du Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité des Nations Unies à Ouagadougou, le Ministre TRAORE a indiqué qu’elle permettra d’avoir une lecture partagée et en phase avec les réalités de notre pays. La délégation conduite par Monsieur Gilles MICHAUD sera reçue par S.E.M. le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Elle aura également des échanges avec des experts en charge de la défense et de la sécurité en vue du renforcement des capacités des institutions et structures nationales engagées dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :