Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Violences basées sur le genre : le département des Affaires étrangères outille son personnel à la prévention


actualité


(Ziniaré, mardi 13 décembre 2022)

La Cellule Genre du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a lancé ce matin, un atelier de formation de ses membres ainsi que des responsables du Ministère sur les Violences Basées sur le Genre(VBG) et la masculinité positive.

Il s'agit de les outiller sur les concepts clés et les aspects connexes enrobant la notion de VBG et de masculinité positive.

Madame Mireille SAMA, Conseiller technique, qui a ouvert les travaux dudit atelier au nom de la Ministre en charge des Affaires Étrangères, a salué l'initiative.

Elle a indiqué que c'est une activité qui s’inscrit en droite ligne de la vision du département à savoir l’élimination des Violences basées sur le genre sous toutes leurs formes. Elle a invité les participants à être des ambassadeurs de la lutte contre les VBG.

C’est une vingtaine de participants qui bénéficieront de rudiments sur la prise en compte du genre, notamment les fondamentaux sur le genre et les VBG, le dispositif juridique et institutionnel de lutte contre les VBG, la masculinité positive, les normes positives de genre et la planification sensible au genre.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :