Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

oopération au développement : la ministre ROUAMBA échange avec la Directrice régionale Afrique Centrale et Ouest de l’UNICEF


actualité


(Ouagadougou, mardi 15 novembre 2022)

La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu en audience, la Directrice régionale Afrique Centrale et Ouest du Fonds des Nations unies pour l'enfance, UNICEF. Madame Marie Pierre POIRIER est venue témoigner la solidarité de l’UNICEF au Faso face aux pressions sécuritaire et humanitaire qu’il subit.

S.E. Madame Olivia R. ROUAMBA a remercié la responsable régionale de l’UNICEF pour le soutien manifeste à l’endroit du pays.

Elle a soutenu que « les personnes déplacées internes qui pour la plupart sont des femmes et des enfants ont véritablement besoin d’assistance pour survivre dans la dignité. L’appui de l’UNICEF aux efforts du gouvernement burkinabè est alors réconfortant »

A l’endroit de la ministre ROUAMBA, la Directrice régionale Afrique Centrale et Ouest s’est montrée rassurante « l’UNICEF maintient sa présence et son action au Burkina Faso » a-t-elle dit. Madame Marie Pierre POIRIER a réaffirmé l’engagement de son institution pour le développement et l’action humanitaire en faveur des populations burkinabè dans le besoin.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :