Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience : La Ministre ROUAMBA reçoit le Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel


actualité


(Ouagadougou, vendredi 04 novembre 2022)

La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu le Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel.

Monsieur Maman SIDIKOU a fait part à S.E. Madame Olivia R. ROUAMBA d’une initiative de l’UA visant une forte mobilisation du secteur privé africain afin de soutenir par des actions concrètes les populations touchées par la crise sécuritaire notamment les personnes déplacées internes.

« Nous devons comprendre de façon claire qu’il faut que les africains se prennent en charge sinon les choses ne changeront pas. L' Union africaine est la dynamique d’une solidarité plus agissante » a laissé entendre le Haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a salué la présence de l’émissaire de l’UA au Burkina Faso. « C’est le signe que l’UA reste engagée aux côtés du peuple burkinabè et ce mode d’accompagnement plus manifeste visant à soutenir les États du Sahel en proie à l’insécurité est une initiative fort louable et bien à propos » a-t-elle dit.

Madame Olivia R. ROUAMBA a aussi souligné que le pays traverse une situation assez délicate, elle a alors plaidé pour que le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA agisse dans l’urgence au Burkina Faso.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :