Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération bilatérale : l’Ambassadeur Sandra CLARK réaffirme la présence des États-Unis d’Amérique aux côtés du Burkina Faso


actualité


(Ouagadougou, jeudi 03 novembre 2022)

La Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso.

Les deux hôtes ont échangé sur la décision des États-Unis d’Amérique d’exclure le Burkina Faso de l'accord commercial du programme African Growth Opportunities Act (AGOA).

« Le Burkina Faso prend bonne note de cette décision des autorités américaines », s’est exprimée la Ministre ROUAMBA qui a par ailleurs signifié à Madame CLARK que le gouvernement burkinabè reste dans la continuité de ses objectifs.

« Les défis demeurent les mêmes, le chronogramme de la Transition n’a pas changé et le pays compte sur ses propres forces pour retrouver la paix sans pour autant écarter tout soutien sincère de ses partenaires » a-t-elle relevé.

À Madame Sandra CLARK d’indiquer que les Etats-Unis d’Amérique entendent poursuivre les interactions bilatérales avec le Burkina Faso avec notamment les programmes en cours pour l’assistance humanitaire, la formation militaire, l'agriculture, la santé, les droits humains et la gouvernance.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :