Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience : La Ministre Olivia R. ROUAMBA échange avec un parlementaire allemand sur la situation nationale.


actualité


(Ouagadougou, mardi 01 novembre 2022)

La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu Monsieur Alexander GRAF LAMSDORFF, Député à l'Assemblée parlementaire de la République Fédérale d'Allemagne.

Le Député de la majorité gouvernementale allemande est venu prendre le pouls des relations non seulement entre le Burkina Faso et l’Europe mais également avec les instances africaines, toute chose qui permettra de mieux orienter l’engagement de Berlin au Sahel et particulièrement au Burkina Faso a-t-il dit.

S.E.Madame Olivia R. ROUAMBA a salué la présence du Député allemand à Ouagadougou. Elle a indiqué que le Burkina Faso est toujours dans la même dynamique, celle du consensus trouvé avec la CEDEAO.

La Ministre ROUAMBA a rassuré l’émissaire du Bundestag que l’agenda de la Transition burkinabè n’a pas du tout changé malgré les changements intervenus le 30 septembre dernier. « L’Union africaine, la CEDEAO, les Nations-Unies ont toutes réaffirmé leur accompagnement. Tous nos partenaires ont maintenu leur engagement vis-à-vis du Burkina » a-t-elle précisé.

Les deux personnalités ont aussi abordé la question de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. La Madame ROUAMBA s’est voulue claire à ce sujet : « Il nous revient à nous burkinabè de faire face promptement à cette guerre qui nous est imposée et de la remporter, et nous avons besoin de partenaires et d'amis engagés pour nous appuyer dans ce sens ».

Au sortir de l’audience, Monsieur Alexander GRAF LAMSDORFF a marqué sa satisfaction des échanges eus avec la Ministre en charge des Affaires Étrangères.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :