Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat


actualité


(Ouagadougou, lundi 24 Janvier 2022)

Le personnel du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a honoré les couleurs nationales dans le cadre de la 19ème édition de la Semaine nationale la citoyenneté (SENAC).

C’est le Secrétaire Général, chargé de l’expédition des affaires courantes, Monsieur Saidou ZONGO qui a livré le message de la présente édition de la SENAC. Un message invitant les filles et fils du Burkina Faso à magnifier davantage les symboles du pays que sont le drapeau, les armoiries, l’hymne national et la devise.

« Le drapeau national est l’expression de l’existence de notre pays et de sa souveraineté. Notre drapeau c'est notre dignité et notre identité. C’est le symbole de notre liberté, de l’indispensable unité dont nous avons besoin pour relever les défis majeurs qui se présentent actuellement à notre peuple ».

« L’hymne national, le Di-Taa-Niyè, nous rappelle à tout instant que la liberté et la dignité dont nous jouissons aujourd’hui, ont été acquis au prix des échecs, des succès, de la sueur et du sang qui ont fortifié notre peuple courageux et fertilisé sa lutte héroïque »

« Les armoiries nous rappellent la noblesse du peuple burkinabè et nous engagent à la vigilance et à l’action pour défendre avec bravoure et dans l’union notre patrie ».

Quant à la devise, « elle nous rappelle constamment la nécessité de nous mettre toujours ensemble, dans la justice pour remporter les victoires devant conduire au progrès ».

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :