Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

PRESENTATION DES LETTRES DE CREANCE DE SON EXCELLENCE MADAME MADINA GANOU/DIABY KASSAMBA, AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE ET PLENIPOTENTIAIRE DU BURKINA FASO PRES LA REPUBLIQUE DU BURUNDI


actualité

Le vendredi 07 février 2020, Son Excellence Madame Madina GANOU/DIABY KASSAMBA a présenté à Son Excellence Monsieur Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi, les Lettres par lesquelles Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire près la République du Burundi avec résidence à Nairobi.



Au cours de leur entretien, Son Excellence Madame l’Ambassadeur a transmis au président burundais les salutations cordiales de Son Excellence Monsieur le Président du Faso.

Elle a également réitéré à Son Excellence Monsieur Pierre NKURUNZIZA la volonté de Son Excellence Monsieur le Président du Faso de construire un pont solide entre le Burkina Faso et le Burundi en renforçant les relations qui unissent les deux pays à travers la signature d’un accord-cadre de coopération.

En retour, Son Excellence Monsieur le Président de la République du Burundi, après avoir transmis ses salutations fraternelles à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, a témoigné toute sa solidarité et sa compassion au peuple burkinabè suite à la situation sécuritaire que traverse le pays.

Pour le Président burundais, les liens solides de fraternité qui existent entre le Burkina Faso et le Burundi devraient être un catalyseur pour dynamiser la coopération aux plans économique, commercial et surtout culturel.

Dans cet ordre d’idée, il a salué la présentation des Lettres de Créance d’un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près la République du Burundi et a marqué sa disponibilité ainsi que celle de son Gouvernement à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.


Partager sur :