77e AG des Nations Unies : le Burkina Faso s’inscrit dans la continuité des efforts internationaux visant la paix dans le monde
(New York, mardi 27 septembre 2022)
La Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l'Extérieur a fait une déclaration lors de la réunion plénière de haut niveau consacrée à la Journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires, célébrée le 26 septembre.
S.E.Mme Olivia R. ROUAMBA a affirmé que l’un des axes majeurs de la politique étrangère du Burkina Faso est la recherche de la paix et de la sécurité régionale et internationale. « Mon pays s’est toujours associé aux efforts internationaux visant à promouvoir la paix dans le monde » a-t-elle précisé.
Tout en rappelant que le Burkina Faso a signé le 22 septembre dernier le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN), la Ministre ROUAMBA a invité la communauté internationale à mutualiser les efforts afin de permettre aux générations présente et future de vivre à l’abri de la psychose liée à la menace que constituent les armes nucléaires.
DCRP/ MAECR-BE