Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

PRESENTATION DES LETTRES DE CREANCE DE SON EXCELLENCE MADAME MADINA GANOU/DIABY KASSAMBA, AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE ET PLENIPOTENTIAIRE DU BURKINA FASO PRES LA REPUBLIQUE DU RWANDA


actualité

Son Excellence Madame Madina GANOU/DIABY KASSAMBA a présenté, le mercredi 29 janvier 2020 à Son Excellence Monsieur Paul KAGAME, Président de la République du Rwanda, les Lettres par lesquelles le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire près la République du Rwanda avec résidence à Nairobi.



Au cours de leur entretien, Son Excellence Madame l’Ambassadeur a transmis au président rwandais les salutations fraternelles de Son Excellence Monsieur le Président du Faso ainsi que ses vœux de paix et de succès pour lui et le peuple rwandais.

Elle a également réitéré à Son Excellence Monsieur Paul KAGAME, la volonté de Son Excellence Monsieur le Président du Faso de renforcer les relations bilatérales qui unissent le Burkina Faso et le Rwanda à travers la signature d’un accord-cadre de coopération.

En retour, Son Excellence Monsieur le Président de la République du Rwanda a transmis ses salutations fraternelles à Son Excellence Monsieur le Président du Faso. Il a loué ses actions et a salué la nomination d’un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire près la République du Rwanda.

En présence de son Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Monsieur Vincent BIRUTA, le Chef de l’Etat rwandais a assuré la représentante du Burkina Faso de son intérêt pour développer les relations bilatérales en particulier sur les plans économique et commercial.


Partager sur :