Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Réformes du G5- Sahel: le Ministre délégué chargé de la Coopération régionale en discussion avec des chefs militaires


actualité


(Ouagadougou, lundi 19 septembre 2022)

Le Ministre délégué en charge de la Coopération régionale a reçu en audience une délégation de chefs militaires composée du Ministre délégué chargé de la Défense, le Général de Brigade Silas KEITA, le Général de Brigade David KABRE, Chef d’Etat-Major Général de l’Armée, Le Général de Brigade Mady SAVADOGO, Inspecteur général des Forces armées nationales et le Général de brigade Vinta SOME .

Avec S.E.M Karamoko Jean Marie TRAORÉ, les échanges ont porté sur les réformes du G5 Sahel afin de le rendre plus efficace et opérationnel.

En rappel, le Ministre délégué chargé de la Coopération régionale a introduit en conseil des ministres du 14 septembre 2022, un dossier sur l'état des lieux du G5 Sahel depuis sa création.

Il en ressort que cette force conjointe n’a pas atteint les objectifs qui lui ont prévalu à sa création d'où la nécessité d’envisager des réformes pour lui permettre d’être plus opérationnel.

Le Ministre délégué en charge de la Coopération régionale a indiqué que les réflexions se poursuivent pour redynamiser le G5 Sahel.

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :