Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Gestion des Burkinabè de l'extérieur : les agents du ministère des Affaires étrangères affectés dans les missions diplomatiques et consulaires outillés sur la gestion de l’état civil


actualité


(Ouagadougou, jeudi 15 septembre 2022)

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, M.Saïdou ZONGO a donné le top départ de l'atelier sur la gestion de l’état civil dans les missions diplomatiques et consulaires.

Initié par la Direction générale des affaires juridiques et consulaires (DGAJC), c'est un atelier qui se tient chaque année au profit des agents affectés dans les ambassades et consulats.

L'innovation cette année est l’introduction de la visio-conférence qui permet à ceux déjà en poste et chargés de la gestion de l'état civil des burkinabè de l'extérieur, de suivre la formation à distance afin d’actualiser leurs connaissances a rélevé le Secrétaire général.

Il a alors invité les participants à prendre activement part aux travaux afin d’être aptes à mettre en pratique les suggestions et recommandations qui sortiront des travaux.

Se déroulant du 15 au 16 septembre 2022 , les communications abordent entre autres, le cadre juridique et institutionnel de l’état civil au Burkina Faso, la tenue et le contrôle des registres d’état civil au Burkina Faso, les préalables à la validation d’une demande de passeport, les défis liés à la tenue des missions consulaires à l’étranger et la délivrance des actes divers et autres prestations consulaires.


Partager sur :