Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération Burkina Faso/ Royaume d’Arabie Saoudite : Le Fonds Saoudien de Développement allège les dettes du Burkina Faso


actualité


S.E .Madame Olivia R .ROUAMBA en visite de travail depuis le 07 septembre 2022 à Riyad en Royaume d'Arabie Saoudite a échangé avec le Président Exécutif du Fonds Saoudien pour le Développement, Monsieur Abdulrahman AL-MARSHAD.

La Ministre ROUAMBA a remercié le Fonds pour son engagement aux cotés du Burkina Faso dans la réalisation de nombreux projets socio-économiques : construction de l’hôpital de Manga, bitumage de la route Ouahigouya, aménagement des périmètres irrigués de Samandéni et de Sono-Kouri.

Madame la Ministre s’est également félicitée de la signature de l’accord portant annulation d’une partie de la dette du Burkina Faso.

Le Président Exécutif du bras financier de la Coopération internationale du Royaume Saoudien a renouvelé l’engagement du Fonds à soutenir le Burkina Faso dans le financement de ses projets de développement. A cet effet, il a annoncé la réalisation prochaine de forages au profit des populations burkinabè.

Il a par ailleurs informé Madame la Ministre d'une visite qu’il effectuera les jours à venir au Burkina Faso, en vue de la signature de l’accord de financement de la seconde phase du projet de construction et d’équipement du Centre Hospitalier Régional de Manga .

DCRP/ MAECR-BE


Partager sur :