Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Atelier sur le droit des traités : garantir aux participants une maîtrise du cadre juridique des traités et la pratique en la matière


actualité


( Koudougou, mardi 23 août 2022)

Le Directeur de cabinet de S.E.M. la ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l'extérieur a ouvert ce matin, un atelier de renforcement de capacités sur le droit des traités au profit de travailleurs du département des affaires étrangères et d'autres institutions burkinabè.

Initiée par la Direction des affaires juridiques et consulaires ( DGAJC), cette formation va permettre aux participants de maîtriser au mieux les règles juridiques internationales et internes qui encadrent les traités internationaux, de connaître davantage les règles de procédure en matière de négociation, d'adhésion,de ratification entre autres et de comprendre les implications des traités internationaux pour le Burkina Faso.

Le Directeur de cabinet , Monsieur Roxane MEDAH a salué la mobilisation des participants, il a ajouté :<< je ne doute point qu'au sortir de cette formation, nous serons bien préparés et outillés pour les échéances futures de négociation et de conclusion d'accords internationaux avec plus de professionnalisme afin que le Burkina Faso puisse toujours tirer le meilleur profit des accords internationaux auxquels il souscrit >> .

L'atelier qui se déroule en quatre( 4 ) jours prévoit neuf (9) communications qui seront délivrées par des experts du droit ainsi que des praticiens de la gestion des traités et accords internationaux.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :