Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération au développement : le nouveau Représentant résident de l'UNFPA présente sa lettre d'accréditation


actualité


(Ouagadougou, vendredi 19 août 2022).

La ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur a reçu le nouveau Représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) au Burkina Faso. Monsieur Apollinaire Alain AKPADJI est venu présenter la lettre d'accréditation qui fait de lui, le représentant résident de l’UNFPA au Burkina Faso.

S.E.M. Olivia R. ROUAMBA tout en félicitant le nouveau responsable de l’UNFPA a salué l’excellent travail de cette institution des Nations unies qui œuvre pour le bien-être des populations burkinabè notamment en matière de santé maternelle et infantile.

Le nouveau Représentant résident a remercié S.E.M. Olivia R. ROUAMBA pour la diligence du processus d’acceptation de son accréditation au Burkina Faso et a indiqué toute la disponibilité de son institution à accompagner les efforts du Gouvernement face à l’urgence humanitaire que connait le pays.

Monsieur Apollinaire Alain AKPADJI a annoncé une Prise en charge intégrée des déplacés internes, il s’agit de la mise en place d’infrastructures en faveur des personnes déplacées internes non seulement pour un soutien psychologique mais aussi des offres en soins médicaux et un programme de réinsertion socio-économique à travers un mécanisme de cash transfert. Le nouveau représentant résident de l'UNFPA a rassuré également que ses actions vont s’aligner sur le Plan d’Actions de la Transition(PAT).

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :