Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Feuille de route de la Transition : L’Union africaine s’engage à accompagner le Burkina Faso dans les grands chantiers de la Transition


actualité


(Ouagadougou, jeudi 18 aout 2022)

Le Gouvernement burkinabè a présenté la feuille de route de la Transition à la délégation de l’Union africaine qui séjourne depuis le 17 aout 2022 à Ouagadougou. Au cœur des priorités de la Transition figurent la sécurité, la restauration de l’intégrité du territoire et le retour des déplacés internes dans leurs localités.

La délégation de l’Union africaine a manifesté sa satisfaction quant à la qualité de la Feuille de route qui lui a été présentée a indiqué la ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabès de l’extérieur.

S.E.M. Olivia R. ROUAMBA soutient alors que l’Union africaine a désormais une vision claire de la situation que traverse le Burkina Faso.

Le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de l’Union africaine a rassuré que le Burkina Faso compte pour l’Afrique et l’Union africaine est disposée à le soutenir dans la mise en œuvre de sa Feuille de route en vue d'une bonne conduite de la Transition.

S.E.M. l’ambassadeur Bankole ADEOYE a exprimé également tout l’engagement de l’Union africaine à apporter son appui technique afin d’aider le Burkina Faso à faire face à l’urgence humanitaire.

DCRP/MAECR-BE


Partager sur :