Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération Burkina –Chine : Le nouvel ambassadeur de Chine au Burkina a présenté les copies figurées de ses lettres de créance


actualité


La ministre en charge des affaires étrangères, Son Excellence Madame Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba a reçu ce vendredi 3 juin, en fin de journée, Son Excellence Monsieur Lu Chan, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès du Burkina Faso.

Le diplomate nouvellement accrédité dans notre pays est venu sacrifier à une tradition, celle de remettre à la cheffe de la diplomatie burkinabè les copies figurées de ses lettres de créance.

Les deux personnalités en ont profité pour échanger sur les questions qui fondent les relations entre leurs deux pays. Des relations que le nouvel ambassadeur dit être venu renforcer.

Monsieur Lu Chan est le deuxième ambassadeur de la Chine au Burkina depuis la reprise des relations diplomatique entre les deux pays en 2018. Il devrait prochainement présenter ses lettres de créances au président du Faso.


Partager sur :