Vie du ministère : trois responsables de structures installés dans leurs fonctions
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, l’Ambassadeur Saïdou Zongo, a procédé le vendredi 29 avril 2022, à l’installation de trois responsables précédemment nommés en Conseil des ministres.
Le premier à être installé dans ses fonctions, le Directeur général adjoint (DGA) du Protocole d’Etat, l’Officier supérieur-Commandant, Aristide Tiendrébéogo, nommé le 13 avril dernier et qui remplace à ce poste Monsieur Abdoulaye Zongo.
Le DGA sortant, a rendu hommage au personnel de la direction générale pour tout le soutien dont il a bénéficié de sa part et félicité son successeur, à qui il a souhaité bon vent, tout en invitant ses désormais ex-collaborateurs à le soutenir autant qu’ils l’ont fait avec lui.
Juste après le Directeur général adjoint (DGA) du Protocole d’Etat, ce fut au tour du nouveau directeur des Ressources humaines, Monsieur Moustapha Fafing Nicolas Diabaté, d’être installé dans ses fonctions par le Secrétaire général, l’Ambassadeur Saïdou Zongo.
Nommé le 20 avril dernier en Conseil des ministres, Monsieur Diabaté remplace à ce poste Monsieur Nestor Paré qui lui a souhaité plein succès dans sa mission.
Le nouveau DRH qui était précédemment agent de la direction dit compter sur tous ses désormais collaborateurs pour la réussite de la mission qui lui a été confiée. Il a salué l’action de son prédécesseur à la tête de la direction.
Enfin, le dernier responsable de structure à être installé ce 29 avril est le Secrétaire permanent de la Commission nationale pour les Réfugiés (SP-CONAREF), Monsieur Oumarou Kologo.
L’installation a eu pour cadre la salle de réunion de la structure, en présence de l’ensemble du personnel.
C’est le 20 avril dernier que Monsieur Kologo a été nommé à ce poste, succédant ainsi à Monsieur Maxime Bengaly qui, lors de la cérémonie, a remercié le personnel de la structure pour l’accompagnement dont il a bénéficié.
Le nouveau SP CONAREF a dit compter sur l’ensemble du personnel à qui il dit rester ouvert, pour la réussite de sa mission.