Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience de la ministre : l’ambassadeur d’Arabie Saoudite Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari reçu par la ministre Olivia R. Rouamba


actualité


La ministre Olivia R. Rouamba a reçu ce vendredi 13 mai 2022, en milieu de journée, Son Excellence Monsieur Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari, ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, venu lui rendre une visite de courtoisie. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions bilatérales d’intérêt commun au Burkina et au Royaume. Des questions au nombre desquelles l’état de la coopération entre les deux pays déjà jugé excellente et les voies et moyens pour son renforcement.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a annoncé, à l’issue de l’audience, la décision du Burkina de soutenir le Royaume d’Arabie Saoudite pour l’organisation de l’Expo 2030.

 

Les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite ont été établies dans les années 1970. Elles ont évolué pour aboutir à l’ouverture de l’ambassade du Burkina Faso (Haute Volta à l’époque) à Djeddah en 1979, puis transférée à Riyad en 1988. C’est en 2002 que le Royaume d’Arabie a ouvert son ambassade à Ouagadougou.


Partager sur :