Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Burkina Faso#G5 Sahel : l’Ambassadeur Eric Tiaré reçu par la ministre Olivia R. Rouamba


actualité


Le Secrétaire exécutif du G5 Sahel chez La ministre Olivia R. Rouamba a reçu ce vendredi 1er avril le Secrétaire exécutif du G5 Sahel, l’Ambassadeur Eric Tiaré, venu lui rendre une visite de courtoisie. Visite au cours de laquelle les deux personnalités ont échangé sur la situation nationale, les défis qui attendent le pays et toutes les initiatives en cours pour permettre d’améliorer les choses.

A sa sortie d’audience Monsieur Tiaré a indiqué que la ministre a partagé avec lui les perspectives des autorités burkinabè et les relations que le pays entretient avec les autres organisations sous régionales et internationales.

« Nous avons bon espoir d’être toujours soutenus et accompagnés pour sortir le pays de cette situation », a-t-il dit, avant d’ajouter que tout son souhait en tant que Secrétaire exécutif était que nous venions à bout du terrorisme.

L’ambassadeur Tiaré qui a reconnu que le G5 Sahel rencontre malheureusement aujourd’hui quelques difficultés qui joue sur son efficacité, mais dit avoir échangé avec le président du Faso, à l’occasion d’une audience qu’il a eu avec lui « sur comment mieux faire pour que l’organisation retrouve son lustre d’entant ».


Partager sur :