Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération : l’ambassadeure du Brésil et le chef de la Délégation de l’UE reçus par la ministre Olivia Rouamba


actualité


La ministre en charge des Affaires étrangères, Son Excellence Madame Olivia R. Rouamba a reçu le mardi 29 mars 2022, en fin d’après-midi, deux diplomates venus lui rendre une visite de courtoisie. Il s’agit du chef de la Délégation de l’Union européenne, Monsieur Wolfram Vetter, et de l’ambassadeure de la République fédérative du Brésil, Madame Ellen Osthoff Ferreira de Barros.

Le chef de la Délégation de l’Union européenne a échangé avec elle sur divers sujets d’intérêt commun, notamment en rapport avec les situations sécuritaire et humanitaire, ainsi que la crise alimentaire. M. Vetter a exprimé la solidarité de l’UE avec le Burkina Faso face à la situation difficile que vit le pays et émis le vœu de voir se renforcer la collaboration entre les deux parties.

La ministre Olivia R. Rouamba a salué la démarche de l’Union et remercié son chef de Délégation pour son soutien.

Après le chef de la Délégation de l’Union européenne ce mardi 29 mars 2022, ce fut le tour de l'ambassadeure de la République fédérative du Brésil, Madame Ellen Osthoff Ferreira de Barros d’être reçue par la ministre Olivia R. Rouamba.

La diplomate brésilienne est venue la féliciter pour sa nomination. L’occasion pour les deux femmes d’évoquer certaines questions de la coopération entre leurs pays respectifs.


Partager sur :