Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Assemblée générale au MAECR-BE- la ministre Olivia R. Rouamba et le MD, prennent langue avec le personnel


actualité

Une semaine après son installation, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Son Excellence Madame Olivia R. Rouamba, s’est entretenue le 18 mars 2022, en fin d’après-midi avec le personnel de son département. C’était à l’occasion d’une assemblée générale organisée à cet effet.



Avec à ses côtés le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, ainsi que de ses plus proches collaborateurs, elle a tenu à remercier l’ensemble du personnel et rappelé que « le contexte au plan national commande plus d’engagement et de solidarité », avant de décliner la ligne de conduite qui va guider sa gouvernance.

Sur la situation nationale, dira-t-elle, « les défis sont énormes et multiformes ». Et d'exprimer son souhait de les relever avec tous, car la diplomatie a sa partition à jouer. Elle a également tenu à rassurer les acteurs de la diplomatie qu’elle et le ministre délégué ne ménageront aucun effort pour défendre leurs intérêts.

La ministre Olivia Rouamba et Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré ont tous deux réaffirmé leur disponibilité à être à l’écoute de tous.

Sur les principes qui guideront sa gouvernance, la cheffe de la diplomatie annonce qu’elle s’inspirera des valeurs de référence édictées par la charte des valeurs, notamment le renforcement du patriotisme, la lutte contre la délinquance administrative et financière, et la lutte contre la délinquance politique.

Le personnel par la voix de l’Inspecteur général des services par intérim a salué la démarche de la ministre et promis de l’accompagner avec franchise

et ardeur pour l’atteinte des objectifs assignés au ministère.


Partager sur :