Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération bilatérale : trois diplomates reçus par la ministre Olivia R. Rouamba


actualité

La ministre Olivia R. Rouamba, avec le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, M. Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience le mardi 15 mars 2022, à son cabinet, trois ambassadeurs de pays amis : Etats Unis, Chine et Allemagne.


Le premier ambassadeur à être reçu est S.E. Mme Sandra CLARK des Etats Unis.


L'ambassadeure des Etats Unis au Burkina Faso, Madame Sandra Clark, est venue féliciter la ministre pour sa nomination à la tête de la diplomatie burkinabè et échanger avec elle sur des questions de la coopération entre nos deux pays.

Le deuxième ambassadeur à être reçu est celui de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Monsieur Li Jian est venu rendre à la ministre  une visite de courtoisie. L’occasion pour les deux personnalités  de faire le point des acquis engrangés durant les trois années de coopération entre le Burkina et la Chine, et envisagé des nouvelles perspectives. Le diplomate chinois, tout en exprimant sa satisfaction, a réaffirmé la disponibilité de son pays à œuvrer pour un renforcement de cette coopération.

Il n’a pas manqué de rappeler que les deux pays peuvent compter mutuellement l’un sur l’autre dans le concert des nations.

La dernière personnalité à être reçue est Monsieur Andreas Michael Pfaffernoschke, ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso.

Lui également est venu féliciter la ministre et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions de ministre en charge des Affaires étrangères. Les deux personnalités en ont profité pour échanger sur certains aspects de la coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne, ainsi que sur la situation politique actuelle de notre pays.

Le diplomate allemand a exprimé la solidarité du gouvernement et du peuple allemand au peuple burkinabè et souligné que l’Allemagne entend poursuivre le dialogue avec le pays.


Partager sur :